29 mars 2009

Merci Elodie pour ce stage de pâte d' argent !

Encore merci à toi pour ce délicieux stage dans la Manche. Voilà qui m' a fait sillonner la France de long en large !! que de gentillesse à mon égard pour m' avoir fait visiter la région ! des images de côtes aux vagues déchainées et températures rafraichissantes, à la dégustation de tourteaux ( merci à Cédric, le vaillant pêcheur de baleineau !! ), voilà un séjour que je n' oublirai pas !!

DSC04243   DSC04313

DSC04493

Ci-dessus, le plus petit port de France ( le port Racine ), les dunes de ... euh je sais plus ! oups !! et le port d' Omonville par forte tempête !!

C' est donc Elodie qui m' a formé aux techniques de la pâte d' argent et sa cuisson au chalumeau. Ci-dessous voici les bijoux que j' ai réalisé en pâte d' argent sous ses conseils.

DSC04502

DSC04504

Au programme, 3 pendentifs et 2 bagues. Une bague plate dont les motifs ont été réalisés avec une seringue remplie de pâte d' argent, et une bague avec un zircon rose.

DSC04508 

DSC04507

Pour les pendentifs, le premier est tout simple avec sa forme rectangulaire, le deuxième est une feuille ( oui, une vraie ! mais consummée lors de la cuisson ) recouverte de plusieurs couches de pâte d' argent liquide.

DSC04505

Et un troisième réalisé avec la seringue de pâte d' argent. La technique de la seringue n' est pas évidente, car il faut allier force ( presser pour faire sortir l' argent ) et précision sans trembler ! ( surtout quand on veut faire quelque chose de fin ). Dommage qu' à la cuisson au chalumeau le petit zircon blanc ait éclaté. Surement que la température trop élévée ne lui a pas convenu. A retenir donc pour la prochaine fois. Peut-être qu' une cuisson au four aurait suffit.

Lors de nos manipulations nous avons toutes les deux casser une de nos pièces. Cela m' a permis de constater qu' à n' importe quel moment ( avant ou après la cuisson ) , les bijoux pervent être réparés. Cette technique a vraiment de l' avenir !! Le moment magique demeure celui où après la cuisson du bijou ( alors qu' il est encore recouvert d' une fine pélicule blanche ), on découvre la couleur argent dessou. C' bluffant ...

DSC04362

Enfin je finirai par cette photo d' Elodie avec son adorable petit bout de chat qui m' a fait des ronrons tout au long de nos après-midi. Plein de caresses à miss Darla, et merci encore à toi Elodie pour ta gentillesse.

Elodie vient de créer son site dédié aux loisirs créatifs sur lequel elle vend du matériel pour le scrapbooking, les objets décorés, mais aussi de la peinture, des perles, de la mosaïque, de la pâte fimo et de la pâte d' argent. Voici son site pour celles qui seraiet intéressées : www.atelier-crealine.fr

Posté par ELURA à 05:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Merci Elodie pour ce stage de pâte d' argent !

Nouveau commentaire